Les fleurs de Bach et leurs applications

Que sont les fleurs de Bach ?


Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de fleurs sauvages ou cultivées qui ont un effet positif sur les blocages émotionnels comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement…
Le Dr Edward Bach (1886-1936) a donné son nom à ces élixirs floraux qu’il découvrit au début du siècle dernier.
Il y a déjà plus de 70 ans que ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits pour toutes sortes de problèmes émotionnels aussi bien chez les enfants que chez les adultes.
Le Dr Bach propose simplement, à travers l’usage de ces préparations, d’accepter de renouer consciemment avec toutes ces forces et qualités, aptitudes et dons, réceptivité et joie de vivre, confiance et paix intérieure que la Nature nous accorde depuis la naissance et que nous perdons souvent de vue dans le cours de notre existence.
 
Action des fleurs de Bach


Les fleurs de Bach peuvent changer des émotions négatives en intention positive. C’est ainsi que quelqu’un qui souffre d’un sentiment d’infériorité retrouvera sa confiance en lui en prenant certaines fleurs de Bach.
Les sentiments négatifs ne sont pas oppressés, mais sont transformés en potentiel positif comme par exemple le trac en confiance en soi ou l’impatience en calme et paix.
 

 

Les fleurs de Bach sont tout à fait sûres


Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles et peuvent être utilisées avec succès aussi bien par les adultes que par les enfants. Elles sont tout à fait sûres et inoffensives. Il n’y a aucune contre-indication, il n’y a pas de risque d’overdose et elles ne créent aucune dépendance. Elles peuvent être utilisées en combinaison avec d’autres médicaments ou de forme de traitement, ainsi qu’avec l’homéopathie, sans en perturber l’action.

Les effets de la prise des Fleurs de Bach dépendent d’une personne à l’autre, mais généralement vous pouvez déjà obtenir les premiers résultats après quelques jours ou quelques semaines.